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Le home-staging, c'est quoi ?

Le home staging, consiste à mettre en valeur un bien immobilier dans le but de le vendre plus vite et au meilleur prix.

Le concept est né il y a une trentaine d’années aux Etats-Unis. Barb Schwarz, agent immobilier passionnée de décoration, s’aperçut que lorsqu’elle consacrait du temps à arranger la maison à vendre avant la visite d’acheteurs potentiels, la vente se réalisait plus vite.

Le Home stagingEn général, c’est au cours des 90 premières secondes de la visite qu’un acheteur potentiel se fait une idée du bien et que le coup de cœur peut être généré. Indéniablement, les acquéreurs potentiels sont influencés par la décoration intérieure dans leur choix de logement. Un bien immobilier plaît lorsque l’acheteur, dès son arrivée, est séduit par le bien, qu’il peut s’imaginer vivre dedans et se l’approprier.

Le home staging consiste dès lors à rendre un bien plus séduisant, principalement en le désencombrant afin de mettre en valeur les volumes, le dépersonnalisant, l’harmonisant et en le réaménageant. Loin d’avoir pour but de décorer votre bien à vos propres goûts, le home staging tente à le « neutraliser » afin qu’il plaise au plus grand nombre de visiteurs.

Dans un contexte conjoncturel difficile, le home-staging apparaît d’autant plus indispensable qu’il faut aujourd’hui se différencier au sein d’une offre grandissante de biens en vente.

Pour avoir une idée du budget à consacrer au home staging, nous vous invitions à consulter les sites de nos partenaires home-stager, repris ci-dessous.

Les avantages du home-staging ?

En rendant votre propriété plus attractive par le biais du home-staging, vous générez :

Les partenaires home-stagers de West Village:

hemara

www.hemarahome.com